Bienvenue !

Le Norton Simon Museum doit sa renommée à sa collection privée d'œuvres d'art, l'une des plus remarquables jamais rassemblées. Durant trente ans, l'industriel Norton Simon (1907–1993) a réuni une incroyable collection d'œuvres d'art européennes allant de la Renaissance au XXe siècle ainsi qu'une exceptionnelle collection d'art d'Asie du Sud et du Sud-Est s'étendant sur 2 000 ans. Environ 1 000 œuvres issues de la collection permanente de 12 000 objets sont exposées tout au long de l'année dans les galeries du Norton Simon Museum et dans le jardin de sculptures. Deux espaces sont dédiés aux expositions temporaires au sein du musée.

Le département de la conservation organise chaque année trois à cinq expositions centrées sur la collection, ainsi qu'un prêt de chef-d’œuvre. Afin d'étendre l'impact de ces expositions et d'explorer différents genres et thèmes au sein de la collection permanente, le musée propose une série de programmes publics enrichissants, comprenant des conférences, des cours d'éducation pour adultes, des spectacles de musique et de danse, des projections de films et des activités pratiques pour les enfants. Des visites privées sont disponibles sur réservation.


Horaires

Le Norton Simon Museum est ouvert :

Lundi, mercredi et jeudi : 12h00 – 17h00.
Vendredi et samedi : 11h00 – 20h00.
Dimanche : 11h00 – 17h00.

Il est fermé le mardi et pour Thanksgiving, Noël et le Jour de l'an


Tarifs

Adultes : 15 $
Seniors (62 ans ou plus) : 12 $
Enfants (18 ans ou moins) : gratuit
Étudiants (avec carte) : gratuit
Militaire en activité : gratuit


Accès

Le musée se situe au 411 W. Colorado Blvd. à Pasadena, à l'angle d'Orange Grove et de Colorado Boulevard, à l'intersection entre les autoroutes Foothill (210) et Ventura (134). Cliquez ici pour télécharger la carte et les indications pour vous rendre au musée.

Parking du musée

Vous pouvez stationner gratuitement au musée. Aucune réservation n'est nécessaire.

Les bus touristiques doivent déposer leurs passagers sur Colorado Boulevard, à proximité du musée. Les bus peuvent ensuite stationner sur Colorado Boulevard ou Walnut Street, comme la signalisation le permet. Les bus ne sont pas autorisés à déposer de passagers ou à stationner sur le parking du musée. Le personnel de sécurité se tient à votre disposition pour vous fournir une assistance.

Le parking propose des places de stationnement larges pour les visiteurs handicapés. Une rampe d'accès pour fauteuil roulant est disponible à droite de l'escalier menant à l'entrée du musée. Veuillez vous adresser aux préposés au stationnement pour obtenir une assistance.

Transports en commun

La ville de Pasadena propose une navette qui conduit les passagers à travers Pasadena Playhouse District, Lake Avenue District et Old Pasadena. Un arrêt de navette est situé devant le musée. Veuillez consulter le site de Pasadena Transit pour connaître les horaires. La ligne de bus MTA 180/181 s'arrête devant le musée. La station Memorial Park sur la ligne dorée MTA, la station de métro la plus proche du musée, est située au 125 E. Holly St. sur l'Arroyo Parkway. Veuillez consulter Métro pour connaître les horaires.


Aménagements

Garden Café

Notre Garden Café, exploité par le Patina Restaurant Group, est situé dans notre charmant jardin de sculptures et propose snacks, sandwichs, salades et soupes, ainsi qu'une variété de boissons comme de l'eau ou de la bière. Il est ouvert toute l'année aux heures d'ouverture (il ferme 15 minutes avant le musée). Pour organiser des déjeuners de groupe, veuillez contacter le café au 626.844.6970 deux semaines avant votre visite afin de faire votre choix parmi une variété de plateaux repas.

Boutique du musée

Sur place, vous trouverez notre boutique proposant des articles en relation avec le musée, tels que des cartes postales, des reproductions, des posters et de la papeterie ainsi que des articles pour enfants, des sacs d'école, des reproductions d'art et une large sélection de publications d'art. Cette boutique est ouverte toute l'année aux heures d'ouverture (elle ferme 15 minutes avant le musée).

Théâtre

Le musée dispose d'un théâtre ultramoderne de 290 sièges. Il projette plusieurs fois par jour un documentaire de 30 minutes en anglais avec sous-titrage visible « The Art of Norton Simon » (l'art de Norton Simon). En outre, il organise tous les mois des concerts, projections de films et conférences. Rendez-vous sur Events pour plus d'informations.

Guides audio

Les visites audioguidées du musée vous permettent de profiter de la collection d'une façon stimulante et intéressante. Créez votre propre parcours à travers les galeries grâce à nos appareils audio portatifs faciles à utiliser qui vous permettent d'écouter les commentaires éclairés et d'explorer les chefs-d'œuvre de la collection dans l'ordre que vous voulez. La visite comportant environ 400 arrêts est disponible en anglais et espagnol pour 3 $.

Brochures de visite gratuites

Le musée fournit à tous ses visiteurs des brochures de visite gratuites, disponibles à l'accueil. Les brochures offrent des informations de base sur l'histoire du musée, des informations sur les différentes périodes de la collection, des suggestions et conseils ainsi que les coordonnées du musée. Les brochures sont disponibles en espagnol, français, coréen, mandarin et japonais.

Visites privées

Les visites privées des collections et jardins du Norton Simon Museum offrent une manière unique et plus intime de vivre l'art. Menées par des éducateurs faisant partie du personnel du musée, ces visites privées peuvent être organisées tous les jours de la semaine (sauf le mardi) pendant ou en dehors des heures d'ouverture, selon disponibilité. Les grands groupes seront répartis en groupes de visite de 25 personnes, chacun avec un éducateur. Les visites sont disponibles en anglais et, selon la disponibilité des éducateurs, en français et espagnol. Si vous souhaitez une visite dans une autre langue et que vous avez un interprète dans votre groupe, un éducateur peut mener une visite en coopération avec l'interprète. Les tarifs commencent à partir de 250 $. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur Tours & Group Visits